Le défenseur Nuno Mendes et l’attaquant Désiré Doué ont réagi ce vendredi 11 juillet 2025 à la finale du Mondial des clubs contre Chelsea (21h00) qui se tiendra dans 2 jours au Metlife Stadium près de New York.
« Non, on n’est pas en excès de confiance du tout, on travaille tous les jours pour se remettre en question », a déclaré Doué après un entraînement à l’université Rutgers dans le New Jersey.
« Le plus important, c’est d’aborder le match de dimanche comme une finale qui sera très importante pour nous, de la même manière qu’on l’a fait à chaque match », a-t-il ajouté.
« On a été favoris sur la plupart des matchs dans cette compétition aussi pendant la saison, mais le plus important, c’est ce qu’on fait sur le terrain, c’est ça qui nous met en bonne position ou pas », a insisté le joueur de 20 ans.
Après la Ligue des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions, « ça serait notre cinquième trophée, c’est aussi l’occasion pour nous de marquer l’histoire. Donc on va tout faire pour remporter cette finale », a dit Doué.
« C’est un trophée majestueux de pouvoir gagner la Coupe du monde des clubs », a-t-il souri.
Le latéral portugais Nuno Mendes a ajouté : « Nous sommes tous fatigués, c’est normal, c’est une longue année, une bonne année pour nous, et il ne reste qu’un match pour bien la terminer.
Mais je pense que Chelsea est également fatigué, ils ont joué beaucoup de matchs, ils ont aussi remporté la Ligue conférence ».
Avec AFP