Mondial des clubs : “Mon intention était de…”, Luis Enrique revient sur son coup de poing donné à Joao Pedro

Mondial des clubs “Mon intention était de…”, Luis Enrique revient sur son coup de poing donné à Joao Pedro

Crédit Photo : DR

Vaincu par les Blues de Chelsea en finale du Mondial des clubs, le coach du PSG, Luis Enrique, s’est retrouvé dans une échauffourée avec Joao Pedro.

“A la fin du match, il y a eu une situation évitable”, a d’abord déploré Luis Enrique avant de clarifier son geste maladroit qui a marqué la fin de ce Mondial des clubs.

“Mon intention, comme toujours, était de séparer les joueurs pour qu’il n’y ait pas d’autres problèmes. Nous aurions tous dû empêcher la situation de dégénérer.

Il y avait beaucoup de tension, de pression. J’ai vu Maresca bousculer des joueurs, et d’autres le bousculer. Ce sont des situations que nous devrions tous éviter. J’ai donc séparé les joueurs”, a-t-il assuré.

Voilà qui est clair. Luis Enrique n’est pas un mauvais perdant. Malgré la lourde défaite des siens, il était toujours animé par un esprit de fair-play.

Rappelons toutefois que la déroute parisienne était impressionnante. Il n’a fallu que les 45 premières minutes pour clouer le PSG.

Cole Palmer, par deux fois, a refroidi l’ardeur d’Ousmane Dembélé et de sa bande. Le milieu de terrain anglais était également le passeur décisif sur le but de Joao Pedro.

Le PSG s’est donc incliné sur un score de 3 buts à 0. Et ce n’est pas pour faute de n’avoir pas essayé. Désiré Doué a soit buté sur le portier Roberto Sanchez ou sur Marc Cucurella.

Ousmane Dembélé, non plus n’était pas verni. Malgré son pressing incessant, l’attaquant parisien n’a pas trouvé le chemin des filets. Le magnifique parcours des Parisiens n’a pas été récompensé.

À partir de la phase à élimination direct, ils avaient été intraitable. L’Inter Miami en a pris 4 en 8e de finale et le Bayern Munich a concédé 2 buts en quart de finale. Le Real Madrid a également encaissé 4 buts parisien en demi-finale.

Chelsea monte ainsi sur le toit du monde en prenant le dessus sur le vainqueur de la Ligue des champions. Les Blues porteront désormais fièrement un badge de champion du monde jusqu’à la prochaine édition.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp