Mondial des clubs : Messi offre un incroyable cadeau à Ousmane Dembélé

Mondial des clubs Messi offre un incroyable cadeau à Ousmane Dembélé

Crédit Photo : DR

Bien qu’humilié par le PSG et Ousmane Dembélé lors des huitièmes de finale du Mondial des clubs, Lionel Messi, a tout de même fait un geste mémorable à l’endroit du Parisien.

L’Inter Miami et Lionel Messi ont été éjectés du Mondial des clubs après une défaite 4-0 face au PSG, mais l’Argentin a offert son maillot, son short ainsi que ses crampons, à Ousmane Dembélé. Un geste fort à l’endroit de celui qui est en course pour le Ballon d’Or 2025.

Est-ce que par ce geste inhabituel, Lionel Messi a choisi Dembouz aux dépens de Lamine Yamal ? Les deux jeunes joueurs sont au coude à coude dans la lutte pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football.

Il est naturel de voir le génie argentin soutenir la pépite espagnole de 17 ans. Les deux joueurs ont une trajectoire commune. Ils ont été formés à la Masia.

En plus, la précocité est également à mettre à leur crédit. Lamine Yamal est aussi en passe de récupérer le numéro 10 de La Pulga au Barça.

Mais ce fabuleux geste, à l’endroit de Dembélé, peut prêter à confusion. Cela pourrait paraître comme un plébiscite pour le tout nouveau vainqueur de la Ligue des champions.

Notons toutefois que Lamine Yamal aura également la chance d’affronter Lionel Messi avant la remise du trophée du Ballon d’Or. L’Espagne et l’Argentine s’affronteront lors de la Finalissima.

Dembélé éjecte Messi du Mondial des clubs

Les hommes de Luis Enrique n’ont pas hésité à faire respecter leur statut de champion d’Europe face à Messi. Joâo Neves par deux fois, un csc d’Aviles et un but du Marocain, Achraf Hakimi ont scellé le sort de l’octuple Ballon d’Or.

Lionel Messi et sa clique ont été éjectés de la compétition. Mais ce n’est pas pour faute de n’avoir pas essayé. Le champion du monde 2022 a encore fait des différences. Mais le portier italien du PSG était infranchissable.

Dérangé par un pépin physique, Ousmane Dembélé faisait sa première apparition dans cette compétition. Entré peu après l’heure de jeu, il a participé à la victoire des siens.

Mais après avoir vaincu l’Inter Miami, celui qui a décroché la première étoile européenne pour le PSG, s’est extasié devant La Pulga. “Quel plaisir de te revoir, Messi, le meilleur joueur de tous les temps….

J’espère que tu continueras à écrire l’histoire avec l’Inter Miami comme tu l’as fait lors de la Coupe du Monde des Clubs”, a-t-il déclaré via Instagram

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp