La fin du Mondial des clubs 2025 s’est soldée par la distribution des trophées comme celui du meilleur buteur aux joueurs méritants. Nous vous offrons un zoom sur les différents vainqueurs.
Éliminé en demi-finale de ce Mondial des clubs par le PSG, le jeune attaquant du Real Madrid, Gonzalo Garcia a été désigné, meilleur buteur de la compétition. Avec ses 4 réalisations, il s’adjuge son premier trophée individuel avec son club.
Formé à la Cantera, Gonzalo Garcia est tout simplement la révélation de la compétition. L’international Espagnol a été décisif lors des 4 premiers matchs du Real Madrid.
Il a terminé la compétition avec 4 buts et une passe décisive dans sa gibecière. L’éclosion de Gonzalo est l’une des bonnes notes du Real Madrid durant cette compétition.
Après le trophée du meilleur buteur qui est revenu à Gonzalo Garcia, celui du meilleur joueur du Mondial des clubs a été décerné à Cole Palmer. Auteur d’un doublé en finale, le milieu de terrain de Chelsea a amplement mérité son titre.
Il est le dépositaire du jeu des Blues et il n’hésite plus à prendre ses responsabilités. L’international Anglais est une aubaine pour le coach Enzo Maresca.
Solide sur sa ligne, le portier des Blues de Chelsea, Roberto Sanchez, a obtenu le prix du meilleur gardien du tournoi. Irréprochable, tout au long de la compétition, il a écœuré Désiré Doué et Ousmane Dembélé lors de la finale.
Le premier a buté sur le gardien londonien à deux reprises. Quant au second, son pressing habituel n’a pas ébranlé Roberto Sanchez.
En plus de ces deux prix individuels, Chelsea s’est également emparé du trophée de la Coupe du monde des clubs pour avoir battu le PSG par 3 buts à 0 en finale. Le seul trophée des Parisiens a été celui du meilleur jeune joueur obtenu par Désiré Doué.
À l’arrivée, ce Mondial des clubs, organisé en prélude à la Coupe du Monde 2026, a été une réussite. La FIFA tient donc une édition de référence pour la suite des événements.