Vainqueur en 8es de finale du Mondial des clubs contre Flamengo, le Bayern Munich affronte le PSG en quart de finale de la compétition, dans un match prévu pour le 5 juillet 2025.
Un mach que les Bavarois souhaitent aborder avec le plus grand sérieux, en témoigne la récente déclaration de leur coach, Vincent Kompany.
Ce dernier a notamment rappelé le nouveau statut de champion d’Europe que traîne le club de la capitale française, sur une très bonne lancée depuis plusieurs mois.
« C’est la meilleure équipe d’Europe, donc les prochains jours ne sont pas sans importance », a d’abord déclaré le technicien belge en zone mixte au sujet du PSG, après la victoire de son équipe contre Flamengo.
Et de poursuivre : « On a tous suivi la saison du PSG avec beaucoup d’intérêt. C’était une belle histoire, car tout n’a pas été parfait au début et pourtant malgré les critiques, ils ont continué à se battre et à croire en leur parcours ».
De quoi promettre une rencontre riche en spectacles aux amateurs de football qui voient déjà ce match comme une affiche de finale.
Une belle opportunité pour le PSG de se venger du Bayern Munich
Pour les Parisiens, au-delà d’un simple match de quart de finale du Mondial des clubs, la rencontre contre le Bayern Munich, sonne aussi comme une belle occasion pour prendre leur revanche face à l’équipe bavaroise.
Cette dernière avait notamment réussi à s’imposer contre les hommes de Luis Enrique en phase de poule de la Ligue des champions, sur le score étriqué d’un but à zéro.
Luis Enrique, porté par l’envie de rafler tout, devrait une nouvelle fois faire confiance à ses titulaires habituels depuis le début du tournoi, à qui vient aussi de s’ajouter le retour d’Ousmane Dembélé.
L’international français, écarté des terrains depuis plusieurs semaines, a notamment disputé ses premières minutes dans la Coupe du monde des clubs face à l’Inter Miami de Lionel Messi, dans la journée du 29 juin 2025.