Après la fin des huitièmes de finale du Mondial des clubs, la FIFA a dévoilé l’équipe type de la semaine avec Gonzalo Garcia et Kalidou Koulibaly.
La présence de Gonzalo Garcia dans cette équipe type des huitièmes de finale du Mondial des clubs ne surprend pas. Le jeune attaquant du Real Madrid a été l’unique buteur du match face à la Juventus.
Malgré son jeune âge, il parvient déjà à porter la Casa Blanca dans les rendez-vous importants. À ce stade de la compétition, Gonzalo Garcia est le joueur le plus décisif des Blancos avec 3 buts et une passe décisive.
Le joueur madrilène partage la ligne offensive avec Serhou Guirassy de Dortmund et Harry Kane du Bayern Munich. Le premier a propulsé le BVB en quart de finale grâce à un doublé contre les Mexicains de Monterrey.
Harry Kane a quant à lui participé au festival du Bayern Munich face à Flamengo. Les Bavarois ont remporté la victoire sur un score de 4-2 avec notamment un doublé du prince Harry.
C’est un choix XXL qui a été fait au milieu de terrain. On y retrouve Joâo Neves du PSG, auteur d’un doublé contre l’Inter Miami de Lionel Messi.
Il est suivi de Cole Palmer, précieux lors de la qualification de Chelsea et de Richard Rios de Palmeiras. Notons que les Bleus de Chelsea et Palmeiras s’affronteront en quart de finale.
Après ce milieu de terrain de luxe, on retrouve une défense en béton avec le colosse d’Al-Hilal, Kalidou Koulibaly. Auteur du but victorieux face à Manchester City, le défenseur central sénégalais est secondé par Thiago Silva de Flamengo.
L’expression : “l’expérience fait la différence” prend tout son sens avec cette charnière centrale. Le latéral Parisien Achraf Hakimi est logiquement placé dans le couloir droit tandis que Rece James de Chelsea occupe le flanc gauche de cette défense.
La cage est occupée par le spectaculaire Yassine Bounou. Le gardien marocain d’Al-Hilal a livré une prestation éléphantesque face aux Sky Blues.
Cette équipe type des huitièmes de finale du Mondial des clubs a donc fière allure. Les joueurs choisis ont été décisifs pour leur club au tour précédent de la compétition. Mais vous chers lecteurs, qui aimeriez-vous voir dans ce 11 type ?