Mondial des clubs : le Real Madrid brille, Vinicius fait le show

Real Madrid : "Les supporters veulent le joueur, pas le Vinicius de la..."

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Pour sa troisième sortie dans ce Mondial des clubs, le Real Madrid de Vinicius a été sans pitié pour le RB Salzbourg.

C’est sous une pluie battante que le Real Madrid a décroché son billet pour les huitièmes de finale du Mondial des clubs 2025. Les hommes de Xabi Alonso n’ont pas eu à mettre le pied sur l’accélérateur. Il fallait juste être patient.

Malgré le face-à-face raté par Vinicius peu après le quart d’heure de jeu, les Merengues n’ont pas abandonné. Les assauts répétés de la ligne offensive du Real Madrid ont fini par être récompensés.

Vinicius s’est servi d’un magnifique appel de Gonzalo Garcia pour se défaire de la défense du RB Salzbourg avant de fixer le gardien. Sa frappe s’est logiquement logée dans le petit filet pour le 1-0.

Et peu avant la pause, l’altruisme de Vinicius a encore fait exulter le public du Lincoln Financial Field. À la réception d’une magnifique talonnade de la star brésilienne, Federico Valverde n’a fait que pousser le ballon dans les filets pour le 2-0 à la pause.

Lors du deuxième acte de ce match, les Autrichiens ont montré de nouvelles ambitions. Nene Dorgeles et sa clique se sont lancés à l’assaut du but madrilène.

Mondial des clubs : le Real Madrid se déchaîne

Mais la main ferme de Thibaut Courtois a pu conserver l’avantage du Real Madrid. Et quand le géant belge est battu, Jude Bellingham était en couverture.

Il a fallu l’entrée en jeu de Brahim Diaz pour redynamiser le milieu de terrain du Real Madrid.
C’est ainsi que grâce à une belle passe en profondeur de Trent Alexander Arnold, Gonzalo Garcia a profité d’un contre favorable pour filer seul au but.

L’attaquant du Real Madrid a été très réaliste face au gardien du club autrichien et a porté le score à 3 buts à 0 pour les siens. C’est sur ce score que l’arbitre central a mis fin au match.

Le Real Madrid a donc fini en tête de ce groupe H avec 7 points. Fort de sa deuxième victoire sur le banc madrilène, Xabi Alonso a qualifié son équipe pour les huitièmes de finale du Mondial des clubs. La mission des Blancos se poursuit en toute sérénité en terre américaine. Ils seront face à la Juventus de Turin au tour suivant.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp