Mondial des clubs : le projet « irréaliste » du Real Madrid

Crédit photo : fifaclubworldcup Instagram

Satisfait de la première édition du Mondial des clubs qui s’est tenu aux Etats-Unis, le Real Madrid fait une proposition à la FIFA, réclamant notamment que la compétition se tienne chaque deux ans, alors que l’instance faîtière du football mondial, prévoyait d’organiser le tournoi, tous les quatre ans.

Une proposition qui n’aura pas du tout convaincu la FIFA, qui juge le projet « irréaliste », selon les informations rapportées par différentes sources concordantes.

Lors de la première édition de la compétition remportée par Chelsea, le Real Madrid n’avait pas fait mieux que de s’arrêter aux portes de la finale, s’inclinant dans le dernier carré face au PSG, sur le large score de 4-0.

Le club madrilène serait bien enthousiaste de prendre sa revanche, et surtout, souhaiterait bien se remplir davantage les caisses, au vu des avantages financiers qu’offre le Mondial des clubs.

La décision ainsi prise par la FIFA, la prochaine Coupe du monde des clubs devrait se tenir en 2029, alors que le Qatar semble à bon pôle d’être le pays hôte.

Jusque-là, la direction devrait bien procéder à la signature de nouvelles recrues, et ainsi pouvoir soulever le titre mondial des clubs, qui devrait gagner en notoriété dans les prochaines années. C’est du moins ce que pense Enzo Maresca.

En effet, après la victoire de son équipe contre le PSG, le coach de Chelsea avait notamment assuré que le titre au Mondial des clubs, ne tarderait pas à être aussi important que le sacre en Ligue des champions.

« Nous sommes champions du monde des clubs et nous devons en être fiers, nous sommes ravis. Les joueurs méritent cette victoire. Nous sommes fiers d’avoir pu disputer cette compétition. L’objectif était d’abord de sortir du groupe, puis étape par étape nous avons gravi les échelons. Je peux dire que ça valait la peine, j’ai la sensation que cette compétition va devenir très importante, peut-être plus importante que la Ligue des champions », avait-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp