Organisé du 15 juin au 13 juillet 2025, le Mondial des clubs va être l’attraction de cette saison avec la participation de différents clubs de renoms, à travers le monde.
Champion en titre de la Ligue des Champions et de la Liga, le Real Madrid sera aussi de la partie et pourrait remplir ses caisses en cas de sacre.
D’après des informations rapportées par différentes sources concordantes, la FIFA s’engagerait à premier au club champion du monde, la belle somme de 100 millions d’euros.
Le champion aura ainsi la possibilité de conserver son titre pendant quatre longues années. Des détails qui ont définitivement convaincu le club madrilène de s’impliquer pleinement lors du prochain Mondial des clubs
Le club espagnol connaît d’ailleurs d’ores et déjà ses prochains adversaires. Les champions en titre de la ligue espagnole affronteront notamment : Al Hilal, Pachuca et Salzbourg.
Des matchs de poules particulièrement abordables pour les Madrilènes dans cette compétition qui comprend 32 équipes, dans un format similaire à l’ancienne Coupe du monde des Nations.
Le Mondial des Clubs en guise de consolation en cas d’échec en Ligue des Champions pour le Real Madrid
Mal engagé en Ligue des champions, dont il occupe actuellement la 20e place avant les deux derniers matchs, le Real Madrid aura ainsi une autre chance de briller en compétition internationale cette saison, avec cette nouvelle édition de la Coupe du Monde des Clubs.
Une compétition qui s’étalera uniquement sur un mois, et devrait permettre à l’équipe madrilène d’ajouter un nouveau titre à son palmarès.
Toujours est-il que le Real Madrid est encore loin d’être éliminé en Ligue des Champions. Avec 9 points au compteur, les hommes de Carlo Ancelotti seront en mission pour leurs deux derniers matchs dans la compétition contre RB Salzbourg et Brest.