La FIFA prévoit de faire une belle offre au Barça, en marge du prochain Mondial des clubs, prévu du 14 juin au 13 juillet 2025.
En effet, suite à la suspension du Club Leon de la compétition, l’instance faîtière du football lorgne le leader provisoire de la Liga pour prendre la place du club mexicain. C’est du moins ce que rapporte Be Football dans sa dernière parution.
Il s’agirait alors d’une très bonne nouvelle pour le Barça, qui deviendra dans la foulée, le troisième club espagnol, après le Real Madrid et l’Atlético de Madrid à participer au prestigieux tournoi.
Une information à prendre avec des pincettes après la récente sortie du président de la FIFA, Gianni Infantino, annonçant les couleurs de l’équipe probable pour remplacer le Club Leon.
Le club probable pour remplacer le Club Leon au Mondial des Clubs selon la FIFA outre le Barça
D’après les déclarations du président de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial envisage d’organiser un match de barrage entre Los Angeles FC (LAFC) en MLS, et le Club America pour une place en Coupe du Monde des Clubs, après l’exclusion du Club Leon.
« Ce que nous envisageons, c’est que, si la CAS confirme la décision du Comité d’appel, l’intention de la FIFA est d’organiser un match, un playoff, entre l’équipe qui a perdu la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, Los Angeles FC, et l’équipe suivante au classement, le Club America », a déclaré Infantino.
À titre de rappel, le Club Leon a été suspendu pour ne pas avoir respecté les critères de multipropriété.
Le club mexicain était classé dans le groupe D aux côtés du Flamengo (Brésil), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et de Chelsea FC (Angleterre).
Pour ce nouveau format du Mondial des clubs, les deux premiers de chaque groupe disputeront les huitièmes de finale de la compétition.
Suivront, pour les vainqueurs, les quarts, les demi-finales et enfin la finale organisée au MetLife Stadium de New York New Jersey le 13 juillet. Le vainqueur se verra remettre le nouveau trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.