Mondial des clubs : “La FIFA doit revoir…”, Niko Kovac furieux après la défaite face au Real Madrid

Mondial des clubs “La FIFA doit revoir…”, Niko Kovac furieux après la défaite face au Real Madrid

Crédit Photo : Instagram / bvb09

Après avoir été éjecté du Mondial des clubs par le Real Madrid, le coach de Dortmund, Niko Kovac, a fait une demande spéciale à la FIFA.

L’entraîneur du BVB, Niko Kovac, a déploré l’organisation du Mondial des clubs. “Le tournoi nécessite des adaptations dans certains domaines. Un point important, à mon avis, est l’heure de début des matchs.

Les joueurs ne devraient pas avoir à travailler en plein soleil, alors qu’il fait si chaud qu’ils ne devraient même pas sortir de chez eux”, a-t-il d’abord déclaré. Ceci dit, la FIFA devrait prendre en compte les conditions de jeu en Europe.

Le climat a donc énormément joué dans la contre-performance des Jaune et noir. Rappelons qu’il a fallu un but spectaculaire de Kylian Mbappé pour voir le Real Madrid battre Dortmund.

“Dans ces conditions, ils ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous verrons comment cela sera géré l’année prochaine, lors de la Coupe du monde. Il faut vraiment penser aux joueurs.

Je suggère de retarder l’heure du coup d’envoi. En tant que supporter, on a envie de voir du football palpitant et plein de rebondissements. Quand il fait trop chaud, c’est difficile de jouer ce genre de football”, a-t-il ajouté.

Après avoir émis des réserves à l’endroit de l’organisation du Mondial des clubs, le technicien croate, s’est également plaint de l’état des infrastructures. À ce propos, il s’en est pris à la pelouse du Stade MetLife de New York.

“C’est plutôt un green de golf, on peut donc putter ici. C’est très court. Mais ce n’est pas le gazon sur lequel nous avons l’habitude de jouer en Bundesliga, ni dans les deux autres stades.

Comme vous l’avez vu, l’arrosage n’était pas suffisant parce que vous n’avez pas les appareils nécessaires. Quand c’est trop sec, c’est incroyable. Ça colle”, a-t-il confié.

Ces remarques de l’entraîneur de Dortmund sur le Mondial des clubs, ont pour but de pousser la FIFA à rectifier le tir pour la Coupe du Monde 2026. L’intégrité physique des joueurs est en jeu et les clubs seront les plus gros perdants en cas de blessures.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp