Mondial des clubs : “Jürgen Klopp est en colère, car…”, un ancien Ballon d’Or détruit le coach

Mondial des clubs “Jürgen Klopp est en colère, car…”, le Ballon d’Or détruit le coach

Crédit Photo : DR

Le Mondial des clubs FIFA 2025 bat son plein en terre américaine. Mais une récente sortie médiatique de Jürgen Klopp a suscitéla colère du Ballon d’Or 1994, Hristo Stoichkov.

L’ancien joueur du Barça et de la sélection bulgare n’a tout simplement pas apprécié les critiques de Jürgen Klop à l’endroit du Mondial des clubs. “Je ne m’attendais pas à ça de la part de Jürgen.

J’ai tellement de respect pour lui. Il est peut-être un peu en colère que Salzbourg soit éliminé de la compétition parce qu’il est directeur de Red Bull”, a-t-il balancé à l’endroit du technicien allemand.

L’homme aux 81 sélections avec la Bulgarie fait ainsi référence à la défaite, synonyme d’élimination du RB Salzbourg face au Real Madrid. Malgré ses 4 points engrangés, le club autrichien n’a pas pu atteindre les huitièmes de finale.

Le RB Salzbourg avait pourtant bien débuté sa compétition avec une victoire 2-1 face à Pachuca et un match nul 0-0 face à Al-Hilal. Mais la défaite 3-0 face au Real Madrid lors de la troisième journée a été fatale.

Le club autrichien s’est fait coiffer au poteau par Al-Hilal et ses 5 points. Cette sortie musclée de l’ancien Blaugrana répond donc à Klopp qui disait que le Mondial des clubs est une idée saugrenue de la FIFA.

Mondial des clubs : une idée révolutionnaire de la FIFA

Âgé de 59 ans, Hristo Stoichkov ne s’est pas empêché de tacler l’ancien boss du banc des Reds. “Quand Liverpool jouait, personne ne se plaignait, quand ils recevaient de l’argent, personne ne se plaignait”, a-t-il affirmé.

Il a également livré sa propre expérience vécue dans une version précédente de cette compétition. “Je pense que nous devons faire preuve de plus de respect dans ces tournois.

J’y ai déjà participé, quand il n’y avait que quelques matchs. Mais je pense que Gianni (Infantino, ndlr) et la FIFA ont tous deux fait quelque chose de différent.

On réunit de nombreuses cultures, de nouveaux systèmes, de nouvelles tactiques, de nombreuses équipes différentes qui ne se connaissaient pas avant de participer à un tournoi comme celui-ci”, a-t-il glissé. Entre autres révolutions venant de la FIFA, Hristo Stoichkov a pointé du doigt le nombre de changements qui a évolué tout comme celui des matchs.

“Avant, il y avait deux remplacements et maintenant, il y en a cinq, ce qui représente la moitié de l’équipe que l’on peut changer à la mi-temps. Un autre en prolongation.

Si vous vous plaignez de cela, cela me semble injuste. Comme si nous n’avions jamais joué au football ou joué autant de matchs dans l’année”, a-t-il conclu. L’ancien international bulgare a plutôt été clair et convaincant. Notons que c’est dans un costume d’ambassadeur de la FIFA, qu’il s’est exprimé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp