Mondial des clubs : “Ils ne savent pas perdre, je suis allé…”, Joâo Pedro enfonce Luis Enrique et le PSG

Mondial des clubs “Ils ne savent pas perdre, je suis allé…”, Joao Pedro enfonce Luis Enrique et le PSG

Crédit Photo : DR

La fin de la finale du Mondial des clubs a été marquée par une bagarre opposant le coach du PSG, Luis Enrique, à Joâo Pedro. Et ce dernier ne s’est pas fait prier avant de tacler les Parisiens.

Le nouvel attaquant des Blues de Chelsea, Joâo Pedro, s’est dit offusqué par l’attitude de Luis Enrique au coup de sifflet final de la finale du Mondial des clubs. “Ils ne savent pas perdre”, a-t-il d’abord déclaré pour planter le décor.

Le Brésilien n’a aucun doute là-dessus. Les Parisiens n’ont pas fait preuve de fair-play après leur cuisante défaite. Et c’est ce qui était à la base des échauffourées qui ont suivi.

L’attaquant de 23 ans s’est ensuite empressé de révéler sa vérité des faits. “Je suis allé protéger Andrey (Santos, ndlr). J’ai vu les joueurs l’entourer.

En bon Brésilien, je suis allé défendre un ami. Beaucoup de monde arrivait et, dans cette bagarre, j’ai fini par être poussé. Ça fait partie du jeu. Je crois qu’ils ne savent pas perdre”, a-t-il assuré.

Voilà qui est dit. Même si de son côté, Luis Enrique estime ne pas avoir voulu bousculer le joueur, ce dernier s’est finalement retrouvé au sol.

Et d’après les médias sportifs, la FIFA serait sur le point de lancer une enquête pour élucider le dossier. Cela pourrait aboutir sur une sanction pour Luis Enrique.

Le PSG est donc complètement passé à côté de sa compétition. Le club parisien était pourtant arrivé en finale avec le statut de favori.

Luis Enrique et ses hommes ont pris le soin de dégager les grosses écuries de ce Mondial des clubs. Après s’être échauffé face à l’Inter Miami en 8e de finale, ils ont sorti le Bayern Munich puis le Real Madrid avec la manière.

Ce beau parcours a malheureusement contrasté avec la défaite 3-0, concédée en finale face aux Blues de Chelsea. Auteur d’un doublé, Cole Palmer était à la dernière passe sur le but de Joâo Pedro. Paris a donc terminé la saison 2024-2025 sur une mauvaise note, mais le club peut se consoler avec sa première étoile européenne gagnée.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp