Mondial des clubs/Chelsea : Enzo Fernandez espère un changerment des heures du…

Enzo Fernandez

Crédit Photo : Paparazzi

Le milieu de terrain argentin de Chelsea, Enzo Fernandez, a estimé ce vendredi 11 juillet 2025 que jouer par fortes chaleurs, comme c’est le cas au Mondial des clubs aux Etats-Unis, était « très dangereux » et nuisait également au spectacle.

« La chaleur est incroyable. L’autre jour, j’ai eu un léger vertige et j’ai dû m’asseoir par terre. Jouer par ces températures est très dangereux, et évidemment, pour le spectacle, pour ceux qui viennent au stade pour en profiter et pour ceux qui regardent à la maison, le rythme n’est pas le même, ça ralentit tout », a déclaré Enzo Fernandez à deux jours de la finale de la Coupe du monde des clubs entre Chelsea et le PSG à East Rutherford (New Jersey).

Depuis le début du tournoi, la plupart des matches se sont déroulés sous des températures caniculaires, obligeant les organisateurs à instaurer deux pauses par mi-temps pour permettre aux joueurs de se rafraîchir.

Ce phénomène de chaleur est accentué par les horaires des rencontres, le plus souvent programmées à midi ou dans l’après-midi pour satisfaire les téléspectateurs européens.

La finale de dimanche au MetLife Stadium est ainsi prévue à 15h locales et la température attendue devrait dépasser les 31°.

« Espérons qu’ils changeront les heures de coup d’envoi pour que le spectacle soit meilleur », a ajouté Fernandez à propos du Mondial-2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

© AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp