Après un démarrage timide, le Real Madrid a terminé la phase de poule du Mondial des clubs en plein régime et Vinicius en a profité pour lancer un cri de guerre.
Le nouvel entraîneur, Xabi Alonso, a qualifié son équipe pour les huitièmes de finale. Et déjà buteur dans ce Mondial des clubs, l’attaquant du Real Madrid, Vinicius, a affirmé que la phase à élimination directe est “l’étape la plus importante”.
Imbu de sa détermination, le numéro 7 de la Casa Blanca a ajouté : “C’est ce moment que nous aimons le plus. Ce moment où nous pouvons gagner un trophée“. Voilà qui est clair.
Les adversaires du Real Madrid sont donc prévenus. Il n’y aura pas de round d’observation. Les Blancos sont déterminés à remporter cette première édition de la compétition. La Juventus de Turin sera la première équipe à croiser la route de cette équipe madrilène version Xabi Alonso en huitième de finale. Le match aura lieu au Hard Rock Stadium ce mardi 1er juillet 2025.
Real Madrid : Vinicius veut le Mondial des clubs
La Casa Blanca est une équipe conditionnée pour performer lors des matchs importants. La bande à Vinicius a déjà multiplié de belles prestations en Ligue des champions.
Notons que le Real Madrid est actuellement en mode turbo. Loin du triste match nul du début de compétition, Xabi Alonso a su rectifier le tir.
Et le 3e match a été un régal. Vinicius a enfin débloqué son compteur sous les ordres de l’ancien technicien du Bayer Leverkusen. Il a même été passeur décisif sur le but de Federico Valverde.
Le jeune Gonzalo Garcia a terminé le festival avec une somptueuse réalisation. Les Merengues ont fini sur un score de 3 buts à 0 face au RB Salzbourg.
En plus, Xabi Alonso aimerait bien entamer le début de son mandat au Real Madrid. Un sacre en terre américaine ne serait que bénéfique pour lui.
De son côté, le boss de Valdebebas, Florentino Perez, vise la manne économique que lui apportera cette victoire. Outre cela, le prestige est également en ligne de mire.
Le club aux 15 Ligues des champions pourrait se targuer d’être le premier à avoir remporté ce nouveau format de la compétition. Comme quoi, toutes les excuses sont bonnes pour remporter un trophée de plus à Madrid.