Mondial 2030: Un entraîneur critique la FIFA pour le choix des pays hôtes

Après l'Euro et la Copa America, la FIFA a dévoilé ce 18 juillet 2024 un nouveau classement des meilleures équipes de football au monde. Coup de tonnerre : la FIFA pourrait ne plus organiser la …

Crédit Photo : FIFA

L’entraîneur de Leipzig, Marco Rose, a vivement critiqué la décision de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde 2030 dans six pays et sur trois continents.

Il a exprimé son désaccord en déclarant : « Je trouve que c’est dommage, voire stupide. Si la FIFA découvre un terrain de football sur l’Everest, j’ai peur que nous devions y jouer un jour. »

La Coupe du Monde 2030 sera officiellement organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, mais les premiers matchs se dérouleront en Amérique du Sud, notamment en Uruguay, en Argentine et au Paraguay.

De nombreux acteurs du football ont également critiqué cette décision, affirmant que la FIFA était motivée principalement par la cupidité et des considérations politiques.

Cette décision controversée suscite des réactions passionnées dans le monde du football.

Beaucoup craignent des problèmes logistiques pour les équipes et les supporters en raison des déplacements entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique, ainsi que des problèmes de décalage horaire pour les joueurs qui se déplaceront dans différentes régions du monde.

Lire aussi : Niger : Excellente nouvelle pour la population malgré les sanctions de la CEDEAO