La récompense prévue pour le vainqueur du Mondial-2026 est enfin connue. En plus d’avoir choisi d’élargir le tournoi de 32 à 48 participants, la FIFA a également procédé à l’augmentation des primes de 50%.
Ainsi, d’après les informations rapportées par différentes sources locales, le prochain champion du monde devrait toucher la belle somme de 42,7 millions d’euros. Une belle somme qui devrait marquer un surplus de motivation pour les 48 équipes qui participeront au tournoi.
Prévue du 11 juin au 19 juillet 2026, la prochaine Coupe du monde aura aussi la particularité d’être organisée pour la première fois de l’histoire, dans trois pays différents : le Canada, les États-Unis et le Mexique. Au total, 16 villes accueilleront des matchs.
La 23e édition de la compétition s’annonce ainsi comme la plus grandiose de tous les temps, alors qu’elle devrait aussi acter la dernière compétition majeure que disputeront Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, avec leurs sélections respectives.
Les deux joueurs, catalogués comme étant les meilleurs de la discipline, misent d’ailleurs tout sur le prochain Mondial pour terminer en beauté leur immense carrière.
«Le Mondial 2026 sera le dernier de ma carrière, à coup sûr. J’aurai 41 ans et je pense que ça sera le moment », avait en l’occurrence déclaré CR7.
Quant à Lionel Messi, il a lancé : « J’espère pouvoir y être. J’adorerais y être. Au pire, je serai présent sur place, mais ce sera un moment spécial. Une Coupe du monde est toujours unique, et pour nous encore plus, car nous la vivons d’une manière très particulière ».
Vainqueur d’une finale étourdissante contre la France (3-3 ap, 4 tab à 2) lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 , l’Argentine remettra son titre en jeu et tentera de devenir la troisième sélection de l’histoire à conserver sa couronne d’une édition à l’autre.
Une mission qui s’annonce difficile à remporter, alors que le Portugal, tout comme la France, pointent comme les principaux favoris pour succéder à l’Albicéleste.