Mondial-2026 : Un duel entre le Portugal de Cristiano Ronaldo et l’Argentine de Lionel Messi…

Mondial-2026 : Un duel entre le Portugal de Cristiano Ronaldo et l'Argentine de Lionel Messi...

Crédit photo : Instagram / cristiano / leomessi

Selon le tableau édifié ce vendredi 5 novembre 2025 par le tirage au sort, l’Argentine de Lionel Messi pourrait affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo en Coupe du Monde.

Deux scénarios pourraient donner lieu à cette confrontation durant la prochaine Coupe du Monde. Dans un premier temps, l’Argentine et le Portugal finissent les deux premiers de leur groupe et remportent leurs huitièmes de finale. Deuxième option, les deux sélections finissent toutes les deux en deuxième position de leur groupe et gagnent également leurs huitièmes de finale.

Deux poules abordables pour les deux sélections

L’Argentine, emmenée une nouvelle fois par le sélectionneur Lionel Scaloni, figure tête de série de la poule J, avec l’Autriche, l’Algérie et la Jordanie, trois nations non qualifiées lors de la dernière édition au Qatar en 2022. Quant au Portugal emmené par Roberto Martinez, il devra se défaire de la Colombie, puis de l’Ouzbékistan, mais aussi le gagnant du barrage opposant la République Démocratique du Congo (RDC), la Nouvelle-Calédonie et la Jamaïque.

1928 : Portugal 0-0 Argentine

1952 : Portugal 1-3 Argentine

1954 : Portugal 1-3 Argentine

1961 : Portugal 0-2 Argentine

1964 : Argentine 2-0 Portugal

1972 : Argentine 1-3 Portugal

2011 : Portugal 1-2 Argentine

2014 : Argentine 0-1 Portugal

Les deux nations ne se sont jamais rencontrées en Coupe du Monde. Pour autant, elles se sont affrontées huit fois en amical et il faut remonter au 18 novembre 2014 où les deux nations s’étaient affrontées à Old Trafford. Durant ce match, ni Messi, ni Cristiano Ronaldo n’avaient réussi à rendre ce match intéressant. C’était seulement à la 90+1ème minute qu’un jeune Lorientais de 20 ans avait ouvert le score, Raphaël Guerreiro. Retrouvé seul dans la surface, Ricardo Quaresma l’avait subitement servi et son coéquipier avait conclu de la tête.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp