Mondial 2026 : tentative de cambriolage au domicile de Lamine Yamal après la demi-finale contre la France

Lamine Yamal Mondial 2026 France
Crédit Photo : Le Parisien

L’attaquant espagnol Lamine Yamal a été victime d’une tentative de cambriolage le mardi 14 juillet 2026, jour de la demi-finale contre la France à Dallas.

« Il y a eu une tentative » de cambriolage « dans une habitation d’Esplugues de Llobregat », en banlieue de Barcelone, a indiqué à l’AFP un porte-parole des Mossos d’Esquadra, la police catalane, précisant ne pas être en mesure de divulguer l’identité du propriétaire pour des raisons de protection de la vie privée.

Selon le quotidien catalan La Vanguardia, il s’agit du domicile de Lamine Yamal. Deux personnes cagoulées ont escaladé le mur de la propriété, mais, surprises par la sécurité privée, elles ont pris la fuite, a détaillé le journal.

Cette tentative de cambriolage a eu lieu mercredi à l’aube, plusieurs heures après la fin du match qui a vu le triomphe de la Roja sur les Bleus grâce, en partie, à un penalty provoqué par Lamine Yamal qui a ouvert la voie aux Espagnols vers la victoire.

La propriété de Lamine Yamal est connue pour avoir appartenu à l’ancien footballeur Gerard Piqué et à la chanteuse colombienne Shakira, à l’époque où ils étaient en couple et vivaient à Barcelone, a précisé La Vanguardia.

La police catalane a également indiqué enquêter sur un autre « vol avec violence » commis dans une maison différente d’Esplugues de Llobregat, proche de celle de Lamine Yamal.