Dans un match fortement dominé par le Maroc, Wilson Isidor permet à Haïti d’inscrire un deuxième but avant la mi-temps.
Alors que le Maroc imposait son rythme et dominait la rencontre, l’attaquant haïtien Wilson Isidor a climatisé la rencontre en doublant la mise pour les siens juste avant la pause. Une nouvelle preuve du destin hors norme de ce joueur de 25 ans, propulsé aujourd’hui sur le devant de la scène internationale sous la tunique des Grenadiers.
Le coup de canif dans la domination marocaine
On jouait les dernières minutes de la première période. Face à une équipe du Maroc dominatrice et maîtresse du ballon, les vagues rouges et vertes laissaient présager le pire pour Haïti. C’était sans compter sur le réalisme froid de Wilson Isidor . Contre le cours du jeu, l’attaquant de Sunderland a surgi pour inscrire un deuxième mais salvateur avant de rentrer aux vestiaires. Un mais ô combien précieux qui valide le choix tactique du sélectionneur Sébastien Migné, qui l’avait intégré le 15 mai dernier dans sa liste des 26 pour ce Mondial 2026.
Le déclic corse au FC Borgo
Pour comprendre la trajectoire de l’actuel buteur des Black Cats de Sunderland — récemment qualifiés en Europa League —, il faut remonter cinq ans en arrière, sur la pelouse synthétique du complexe Paul-Natali. Lors de la saison 2020-2021, Wilson Isidor n’a passé qu’un an au FC Borgo . Un passage éclair (30 matchs toutes compétitions confondues), mais un véritable séisme pour le National.
« Tous ceux qui l’ont vu évoluer en Corse se souviennent d’un joueur au talent énorme, d’une vélocité et d’une facilité déconcertante pour son âge. »
Avec 16 buts en 29 rencontres , il rafle tout sur son passage : une place dans l’équipe type du championnat et le titre de meilleur espoir de la saison. Le véritable tournant de sa carrière.
L’exil à l’Est avant l’Angleterre
Après ce passage foudroyant sur l’Île de Beauté, le natif de la génération 2000 ne s’éternise pas à l’AS Monaco. En janvier 2022, à 21 ans, il prend la direction de la Russie. D’abord au Lokomotiv Moscou , où il affole les compteurs (19 buts et 7 passes décisives en 42 matchs), puis au prestigieux Zénith Saint-Pétersbourg (4 buts en 26 matchs). Des expériences formatrices à l’Est qui lui ouvriront ensuite les portes de l’Angleterre.

