Pour le compte des qualifications pour le Mondial 2026, le Togo et le Soudan du Sud se sont rencontrés ce mercredi 5 juin 2024 au stade de Kégué à Lomé.
Les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout à la fin de la partie. Ce résultat très décevant pour les Éperviers a laissé un goût amer aux supporters.
Durant le match, la frappante ressemblance entre le capitaine de la sélection sud-soudanaise, Peter Maker, et l’ancien buteur des Éperviers, Emmanuel Adebayor, a énormément amusé les spectateurs.
Le latéral gauche des Brights Stars a quasiment la même forme que la star togolaise lorsqu’elle était encore en activité et portait le brassard des Éperviers.
En plus, la coupe de cheveux de Peter Maker n’est pas étrangère à celles que faisait Emmanuel Adebayor durant sa carrière.
La ressemblance entre Peter Maker, le joueur âgé de 30 ans et évoluant dans le club serbe de Sremska Mitrovica et l’ancien buteur du Real Madrid a été appuyée à cause de la couleur du maillot du Sud Soudan.
En effet, les Brights Stars ont évolué en maillot tout vert lors de la rencontre contre les Éperviers, une couleur qu’arboraient aussi Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers dans le temps lors de certains matchs.
Pour se soulager du résultat décevant de leur équipe nationale, les supporters se sont appesantis sur cette ressemblance sur la toile à la fin du match.
Ironie du sort, Peter Maker, le capitaine des Brights Stars, portait le numéro 4 lors de la partie.
Il s’agissait aussi du numéro fétiche d’Emmanuel Adebayor au sein des Éperviers du Togo durant les 20 ans qu’il a eus à passer en sélection.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok