Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont débarqué, hier mercredi 8 octobre 2025, à l’île Maurice où ils affronteront les Seychelles dans le cadre de la 9ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Partis aux environs de 14 h avec la compagnie Air Côte d’Ivoire, les champions d’Afrique ont atterri à 22 h 50 GMT le même jour.
Avant leur départ, ils avaient effectué une séance d’entraînement matinale sur la pelouse du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody.
Ce jeudi 9 octobre, une séance d’entraînement de reconnaissance est prévue à 17 h, heure locale (13 h GMT), sur la pelouse du Côte d’Or Stadium, le même stade qui accueillera la rencontre face aux Seychelles demain vendredi 10 octobre.
Émerse Faé et ses joueurs profiteront de cette séance pour prendre leurs repères et ajuster les derniers détails tactiques avant cette rencontre primordiale comptant pour la 9ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Favoris sur le papier, les Éléphants abordent ce match avec confiance. Pour rappel, lors du match aller, ils avaient largement dominé les Seychellois sur le score de 9 buts à 0, sous la houlette de Jean-Louis Gasset.
Premiers du groupe F avec 20 points, les Ivoiriens savent toutefois que la qualification n’est pas encore assurée. Ils sont talonnés de près par le Gabon (19 points), qui rêve d’une première participation à la Coupe du monde.
Les Éléphants affronteront ensuite les Scorpions du Kenya à domicile, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, le 14 octobre 2025 à 19 h GMT, pour la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique.