Mondial 2026 (Q) : le Togo surprend le Soudan grâce à…

Mondial 2026 (Q) le Togo surprend la Soudan grâce à…

Crédit Photo : DR

Il a fallu attendre la 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026, pour voir le Togo du coach Nibombé Daré, renouer avec la victoire.

C’est grâce à une tête de Sadick Fofana que le Togo a décroché sa première victoire dans ces éliminatoires du Mondial 2026. Les Éperviers ont très rapidement été récompensés pour leur bonne entame de rencontre.

Suite à un corner bien négocié, le défenseur togolais a catapulté le ballon dans le but gardé par Monged Elneel. Menés par 1 but à 0 dès la 6e minute, les Soudanais n’ont pas tardé à répondre.

Ils obtiennent un coup franc à la lisière de la surface de réparation togolaise. La belle frappe qui s’en est suivie a heurté le poteau.

Le public du stade de Kégué a tressailli. Mais les dieux sont du côté togolais. Averti par ce gros raté des Soudanais, le Togo repart à l’assaut.

Mais Fodo Laba n’était pas dans sa forme olympique. L’attaquant togolais évoluant à Al-Aïn a loupé deux grosses occasions de faire le break.

En seconde période, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Mais la sortie de Karim Derman sur blessure a été préjudiciable pour les Éperviers.

Le Soudan en a profité pour imposer son rythme. Cependant, l’expérience d’Alaixys Romao ainsi que quelques parades spectaculaires de Steven Mensah ont permis aux Éperviers de conserver leur avance au score.

Avec cette victoire 1-0, obtenue aux dépens des Faucons de Jedaini, les Éperviers s’offrent une bouffée d’air frais. Cependant, la qualification pour le Mondial 2026 n’est plus à l’ordre du jour.

Désormais, le Sénégal (18 points) est en pole position pour se qualifier pour le Mondial 2026 dans le groupe B du Togo. Les Lions de la Teranga sont suivis par la RDC et ses 16 points. Les Éperviers ne sont que 4e avec 7 unités.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp