Mondial 2026 (Q) : le Niger exprime sa gratitude au Burkina Faso, la raison

Mondial 2026 (Q) le Niger exprime sa gratitude au Burkina Faso, la raison

Crédit photo : FENIFOOT

Le Niger à travers sa Fédération de football, a adressé un message de gratitude au Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

En effet, lors de la 9e journée, les Burkinabés ont fait le déplacement pour soutenir les Menas face au Diables Rouges du Congo au stade 4 août à Ouagadougou, le 8 octobre 2025.

Selon la Fédération nigérienne de football, cette mobilisation a contribué à leur victoire, 3-1. D’où les paroles de reconnaissance envers le peuple burkinabé.

« La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) exprime sa Sincère Gratitude au public du Stade du 4 août en particulier et à l’ensemble du Valeureux Peuple du Burkina Faso en général, pour leur soutien indéfectible et l’hospitalité chaleureuse à l’endroit du le Mena National.

La présence massive et enthousiaste du public au stade le mercredi 8 octobre dernier, a joué un rôle déterminant dans la victoire éclatante contre les Diables Rouges du Congo (3-1), dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.

La FENIFOOT et le Peuple Nigérien sont reconnaissants pour ce soutien sans faille et cette marque d’amitié et de fraternité.

Merci pour tout !!! », a indiqué la FENIFOOT sur sa page Facebook, ce samedi 11 octobre 2025.

2e du groupe avec 12 points, le Niger continue de garder espoir pour une qualification.

Ils affronteront pour la 10e et dernière journée la Zambie, le 12 octobre 2025 à Ndola.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp