La FIFA a reprogrammé le match Togo – RD Congo comptant pour la 9ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Prévu initialement à 16h GMT, le match se jouera désormais à 13h au stade de Kégué de Lomé, le 10 octobre 2025.
La Fédération togolaise de football a annoncé ce changement sur sa page Facebook le 26 septembre 2025.
Si le Togo est déjà éliminé de la compétition avec 7 points à son actif, cette rencontre revêt une importance particulière pour la RD Congo, deuxième du groupe B, qui n’a pas digéré sa défaite contre le Sénégal.
Rappelons que les supporters de la RD Congo avaient saccagé les tribunes du stade des Martyrs après le match contre les Lions de la Teranga.
Le score final était de 3-2 en faveur des Sénégalais, avec des buts inscrits par C. Bakambu (26’), Y. Wissa (32’), I. Ndiaye (39’), N. Jackson (54’) et P. Sarr (87’). Ainsi, les coéquipiers de Sadio Mané sont en tête du groupe avec 18 points.
Le Togo hors course
Ce n’est qu’à la 8ᵉ journée des éliminatoires que les Éléments de Nibombé Daré ont offert une victoire au Togo face au Soudan. Malgré ce succès, le pays reste très loin d’une qualification.
Les Éperviers avaient laissé passer leur chance dès la 7ᵉ journée face à la Mauritanie. Lors de ce match, ils ont été largement dominés par les Mourabitounes, avec un score final de 2-0.
Les prochaines rencontres du Togo contre la RD Congo et le Soudan du Sud permettront à l’équipe de tenter d’améliorer sa position au classement FIFA.
Pour la 10ᵉ journée des éliminatoires, le Togo jouera à l’extérieur contre le Soudan du Sud, au Juba National Stadium, à 16h.