La Côte d’Ivoire a une fois de plus humilié les Seychelles dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
Ce vendredi 10 octobre 2025, les Éléphants ont largement dominé les Pirates sur le score sans appel de 7 à 0, au Côte d’Or Stadium, situé à l’Île Maurice.
C’est deux buts de moins que lors de leur première confrontation, au cours de la 1ere journée des éliminatoires, où les Ivoiriens s’étaient imposés 9 à 0.
La Côte d’Ivoire a décroché cette victoire grâce aux réalisations de :
- S. Ibrahim (7ᵉ)
- E. Agbadou (17ᵉ)
- O. Diakité (32ᵉ)
- E. Guessand (38ᵉ)
- D. Yan (62ᵉ)
- S. Adingra (67ᵉ)
- K. Franck (90ᵉ)
Grâce à ce large succès, les champions d’Afrique conservent la tête du groupe F avec désormais 23 points, se rapprochant ainsi d’une qualification quasi assurée pour la Coupe du monde 2026.
Cependant, le dernier match s’annonce décisif, car la Côte d’Ivoire est talonnée de près par le Gabon, deuxième du groupe, qui espère décrocher pour la première fois de son histoire un billet pour la phase finale du Mondial.
Les Éléphants affronteront les Scorpions du Kenya à domicile, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, le 14 octobre 2025 à 19 h GMT, pour la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique.
Voici les réactions des supporters ivoiriens après la victoire :
« Bravo au groupe ! Une mention spéciale à Yan Diomandé, très relâché et excellent, contrairement à Bazoumana, un peu sous pression. Zouzoua Pacôme bon dans l’ensemble, mais peut mieux faire.
Oumar Diakité et Guessand fidèles à eux-mêmes : un peu de nonchalance et de manque de sérieux. Il faut rester concentré, car une mauvaise surprise est encore possible au dernier match »;
« J’avais prédit 6 buts, ils en ont mis 7 ! Ce sont les champions d’Afrique qui parlent ! En route pour les États-Unis ! » ;
« Félicitations aux Éléphants pour cette victoire écrasante, 7 à 0 ! Rendez-vous mardi pour la qualification. Bonne chance aux Seychelles pour la suite ! Les Éléphants sont en grande forme, la compétition promet d’être intense ! ».