Le dimanche 5 octobre 2025 a marqué le début du rassemblement des Éléphants de Côte d’Ivoire à leur quartier général, en vue de la préparation des 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026.
Sur les clichés publiés par la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’on aperçoit le sélectionneur Emerse Faé, son adjoint Guy Demel et les autres membres du staff technique accueillant leurs joueurs dans la nuit de dimanche.
Le milieu de terrain et capitaine Franck Kessié, ainsi que les attaquants Amad Diallo, Oumar Diakité, Nicolas Pépé et Touré Bazoumana, ont déjà rejoint le groupe.
Pour ces deux dernières journées, les Éléphants devront composer sans les défenseurs Odilon Kossounou, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin, tous blessés récemment avec leurs clubs respectifs.
Pour pallier ces absences, le sélectionneur a convoqué Willy Boly (Nottingham Forest), Armel Zohouri (FC Iberia) et Junior Diaz (Stade Brestois).
Lors de la 9ᵉ journée, la Côte d’Ivoire affrontera les Seychelles au stade de l’Île Maurice, le 10 octobre 2025 à 13 h GMT.
Les Éléphants enchaîneront ensuite avec un choc à domicile contre les Scorpions du Kenya, le 14 octobre 2025 à 19 h GMT, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, pour la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique.
Lors de la 7ᵉ journée, disputée le 5 septembre, la Côte d’Ivoire s’était imposée à domicile face au Burundi (1-0) grâce à un but de Vakoun Bayo.
Les Ivoiriens avaient ensuite été tenus en échec par les Panthères du Gabon à l’extérieur, sur un score nul et vierge.
Malgré ce match nul, la Côte d’Ivoire conserve la tête du groupe F avec 20 points, suivie de près par le Gabon, qui en compte 19.
En tête de leur groupe, ces deux prochaines rencontres seront décisives les Éléphants afin de confirmer leur statut de champions d’Afrique en titre et valider leur ticket pour le Mondial 2026.