Mondial 2026 (Q) : ce joueur toujours attendu par Emerse Faé

Mondial 2026 (Q) ce joueur toujours attendu par Emerse Faé

Crédit photo : FIF

Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, est toujours en attente de l’arrivée du joueur Wilfried Singo, dans le cadre de la préparation de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

En effet, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont officiellement entamé leur regroupement le lundi 1er septembre 2025, à la Maison Palmier, quartier général de la sélection nationale, en vue des prochaines journées de qualification. Tour à tour, les joueurs convoqués par Emerse Faé ont rejoint le groupe.

Sur les 25 joueurs appelés, seul le défenseur Wilfried Singo manque encore à l’appel. Son arrivée tarde en raison de formalités administratives liées à son récent transfert à Galatasaray.

Avant lui, le gardien Yahia Fofana avait connu une situation similaire après sa signature d’un contrat de trois ans avec Rizespor, autre club turc de première division. Toutefois, il a finalement rejoint le groupe ce mercredi 3 septembre 2025 dans la soirée, à la Maison Palmier.

Préparation des poulains d’Emerse Faé

Les Éléphants ont débuté leurs entraînements dès lundi, avec une première séance au Lycée Technique de Cocody.

Le mardi matin, ils se sont rendus au centre de remise en forme et de bien-être Z Fit/Spa pour une séance de récupération et de relaxation sous le regard attentif du staff technique.

L’après-midi, ils ont enchaîné avec une nouvelle séance d’entraînement sur le terrain du Lycée Technique.

La préparation s’est poursuivie ce mercredi 3 septembre avec une séance intense de 15h30 à 17h30, toujours au Lycée Technique de Cocody.

Les Éléphants effectueront une autre séance demain jeudi 4 septembre à 17h, dont les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse.

Par ailleurs, afin de mieux gérer son effectif dans le cadre de cette double confrontation, le sélectionneur Emerse Faé a fait appel au défenseur du FC Iberia 1999, Armel Zohouri, ainsi qu’au gardien de l’ASEC Mimosas, Folly Ayayi.

7e et 8e journées des éliminatoires Mondial 2026 (Q)

La Côte d’Ivoire affrontera le Burundi le 5 septembre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour la 7e journée des éliminatoires.

Quatre jours plus tard, le 9 septembre, les Éléphants se déplaceront  pour défier le Gabon au stade Franceville lors de la 8e journée.

À l’approche de ces rencontres capitales et déterminantes pour la qualification au Mondial 2026, le président de la FIF a adressé un message de soutien aux Éléphants et a invité l’ensemble des Ivoiriens à les porter en prière.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp