Ce mercredi 15 octobre 2025, Cristiano Ronaldo a envoyé un message de gratitude après sa performance contre la Hongrie lors des éliminatoires au Mondial 2026.
« Ce n’est un secret pour personne que représenter l’équipe nationale compte beaucoup pour moi et je suis donc très fier d’avoir atteint cette marque unique pour le Portugal.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé à arriver ici. Rendez-vous en novembre pour clôturer la ruée pour les mondes ! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
En effet, hier mardi 14 octobre, le joueur portugais est devenu le meilleur buteur de l’histoire des qualifications pour la Coupe du monde avec 41 buts.
Et ce grâce à un doublé réalisé face aux Hongrois. Il devance ainsi le Guatémaltèque Carlos Ruiz, ancien détenteur du record avec 39 réalisations.
Parfaitement placé dans l’axe, le quintuple Ballon d’or a marqué à la 22e minute d’un tir puissant en reprenant dans les six mètres un centre tendu de la droite de Nelson Semedo.
Juste avant la pause (45+3), le capitaine portugais a offert l’avantage aux siens en reprenant un centre de Nuno Mendes.
Malgré cet exploit, le joueur âgé de 40 ans n’a pas réussi à qualifier son équipe.
Menés 2 buts à 1, les Hongrois, qui avaient ouvert le score, ont finalement arraché l’égalisation grâce à un but de Dominik Szoboszlai à la 90e+1 minute.
Le Portugal devra patienter pour valider son billet pour le Mondial 2026.
Il s’agit probablement de la dernière Coupe du Monde que l’attaquant d’Al Nassr pourra disputer en raison de l’état avancé de son âge. Avec un palmarès déjà impressionnant, seul le trophée de la Coupe du Monde lui fait encore défaut.