Après leur victoire in extremis contre le Burundi lors de la 7e journée des éliminatoires pour le Mondial 2026, les Éléphants de la Côte d’Ivoire décident de renforcer leur préparation pour leur prochain match.
Ainsi, les éléments d’Emerse Faé ont disputé un match d’entraînement contre les U20, exclusivement issus de la Ligue 1 ivoirienne.
Soldée par un score de 2 buts à 0 en faveur des champions d’Afrique, la rencontre a permis aux joueurs peu ou pas utilisés lors du match précédent de retrouver du rythme avant le déplacement au Gabon.
Leader du groupe F, la Côte d’Ivoire affrontera le 9 septembre 2025 les panthères du Gabon, deuxième du groupe, au stade Franceville.
Ce duel revêt d’une importance capitale pour les deux équipes qui désirent une qualification au Mondial aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire a battu le Gabon en juin 2024 lors de la 3e journée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo grâce à un but du milieu de terrain, Seko Fofana.
De leur côté, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers se préparent activement pour prendre leur revanche et à décrocher la toute première qualification à la Coupe du Monde pour le pays.
Si le suspense règne encore dans plusieurs groupes, les lions de l’Atlas ont sorti leur épingle du jeu en décrochant leur billet pour la compétition après une victoire impitoyable 5 – 0 contre le Niger à Rabat vendredi 5 septembre 2025, devenant ainsi la première nation africaine qualifiée pour ce rendez-vous mondial de football.