Mondial 2026 (Q) : accusé d’avoir snobé l’Ukraine, Lunin remet les choses au clair

Mondial 2026 (Q) : accusé d’avoir snobé l’Ukraine, Lunin remet les choses au clair

Crédit Photo : Goal

Le gardien ukrainien Lunin, évoluant au Real Madrid a été lynché de toutes parts pour sa non-participation à la récente trêve internationale durant laquelle son pays a tenté de décrocher sa qualification pour le Mondial 2026.

Déçu par les informations qui lui parvenaient, Andriy Lunin a clarifié les choses dans un long message.

« Au vu des informations qui circulent ces derniers temps, non seulement fausses mais aussi fabriquées de toutes pièces concernant mon refus de représenter l’équipe nationale ukrainienne, je ne peux rester silencieux, surtout lorsqu’on tente de ternir ma réputation et de remettre en question mon amour et mon dévouement envers l’équipe »a-t-il écrit.

Avant d’ajouter : « Chers journalistes, avant de diffuser la moindre information, je vous prie de vérifier sa véracité. M’avez-vous déjà entendu dire que je refuse de jouer pour l’équipe nationale ou que le sélectionneur refuse de jouer pour elle ? La réponse est « non », car il est tout simplement impossible d’envisager de ne pas jouer pour l’équipe nationale ukrainienne.

Jouer pour l’équipe nationale est le rêve et l’objectif de tout footballeur, et pour moi, c’est un honneur de porter les couleurs de mon pays.

Il y a eu suffisamment de matchs où je n’ai pas joué ; j’ai été remplacé, et cela n’a jamais posé de problème. Alors, que devrait-il se passer maintenant que nous comprenons tous parfaitement qu’il s’agit de l’équipe nationale, et que ce sont l’équipe et les résultats qui comptent le plus ?

Tout le monde veut jouer, et c’est normal, mais le sélectionneur prend la décision en fonction de ce qui est le mieux pour l’équipe, et nous, les joueurs, devons être prêts à l’aider.

Les articles publiés sont mensongers. Le manque de professionnalisme des journalistes qui publient ce genre d’articles ou font de telles déclarations me manque de respect, tant sur le plan professionnel que personnel. Utiliser le journalisme et les médias pour désinformer les supporters et régler nos différends est inacceptable. Paix à tous et gloire à l’Ukraine ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp