Mondial 2026 : Lionel Scaloni juge le niveau de l’Algérie et se paye la France après les tirages au sort

Lionel Scaloni

Crédit Photo : Marcelo Endelli/Getty Images

Après le tirage au sort de la phase de poule du Mondial 2026, Lionel Scaloni a choisi de glisser un tacle à la France, au moment de se prononcer sur le prochain duel entre l’Argentine et l’Algérie. Logé dans le groupe J, l’Argentine, championne du monde en titre, croisera notamment le fer contre l’Algérie, l’Autriche et la Jordanie.

Invité à livrer ses impressions sur le niveau de cette poule, et particulièrement sur les problèmes que pourraient potentiellement poser les Fennecs à sa sélection, Lionel Scaloni a choisi de répondre d’une façon particulièrement surprenante.

Au moment de répondre à la question, le sélectionneur argentin a délibérément choisi de rappeler combien de fois l’équipe française dépendait du vivier algérien.

Un détail qui expliquerait selon lui, le potentiel impressionnant de l’équipe algérienne, qui serait loin d’être une équipe largement à la portée de l’Albicéleste à la prochaine Coupe du monde.

« L’Algérie, c’est une bonne équipe, avec de grands joueurs, ils ont un vivier de talents impressionnant qui alimente l’équipe de France et d’autres sélections nationales « , a déclaré le technicien argentin.

Avant de poursuivre : « Je connais le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic, il a été mon coach. J’étais avec lui juste avant le tirage au sort. Il m’a entraîné à la Lazio, c’est un grand entraîneur« .

Le duel entre les Fennecs et l’Argentine est prévu pour le 16 juin 2026. Un match qui s’annonce comme la confrontation la plus attendue dans le groupe J.

Mais en attendant d’affronter l’Albicéleste, les hommes de Vladimir Petkovic sont attendus pour réaliser une brillante CAN 2025.

Un tournoi qui devrait être une occasion pour les Algériens d’ajouter une troisième étoile sur leur maillot.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp