Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a réagi au tirage au sort de la Coupe du Monde FIFA 2026, qui s’est tenu ce vendredi 5 décembre 2025 au prestigieux Kennedy Center, à Washington D.C., capitale des États-Unis.
Pour sa quatrième participation à une phase finale de Coupe du Monde, la Côte d’Ivoire a été placée dans le Groupe E, aux côtés de l’Allemagne, de l’Équateur et de Curaçao. Un groupe « à notre portée », a estimé le sélectionneur national à l’issue de la cérémonie.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était dignement représentée lors de l’événement. Le président Yacine Idriss Diallo y a pris part, accompagné du 1er vice-président Malick Tohé, en charge du marketing, ainsi que du directeur exécutif Armand Gohourou, responsable des questions de billetterie.
Était également présents le sélectionneur national Emerse Faé, engagé dans le séminaire des entraîneurs, et le manager général Hermann Kassé (gestion Team Manager).
L’officier médias, Anne-Marie N’Guessan, participe, quant à elle, au séminaire consacré à la communication et aux activités officielles.
Le dispositif a été complété par le responsable sécurité, le lieutenant Kamagaté Souleymane, ainsi que Camus Dagbé, chargé de la logistique. Tous prendront part ce samedi 6 décembre, au Capital Hilton, à un atelier spécifique relatif à leurs fonctions.
Deux figures emblématiques du football ivoirien, Yaya Touré et Aruna Dindane, ont également honoré de leur présence cette grande cérémonie en tant qu’invités spéciaux de la FIFA.