À 6 mois du Mondial 2026, le doute continue toujours de planer sur la possibilité d’un retour de Neymar en équipe du Brésil, pour ensuite pouvoir participer au tournoi. Tourmenté par de nombreuses blessures, l’international brésilien peine à retrouver son meilleur niveau, et n’a plus joué pour la Seleçao depuis 2023.
Mais alors que la forme de l’ex-star du Barça et du PSG, semble encore lui fermer la porte de la sélection nationale brésilienne, ses coéquipiers continuent cependant d’espérer son retour.
C’est du moins ce qu’a confié le capitaine de la Seleçao, Marquinhos, qui a assuré dans les colonnes du journal RMCsport, continuer d’espérer la convocation de Neymar avec le Brésil.
En effet, alors qu’il vient de célébrer ses 500 matchs avec le PSG, Marquinhos a récemment été convié à une interview sur le plateau du journal RMCsport.
Une interview durant laquelle il a abordé différentes questions, dont celle concernant le retour de Neymar dans la sélection brésilienne avant le début de la prochaine Coupe du monde.
Révélant être un grand fan de « Ney« , Marquinhos s’est alors montré favorable à l’idée d’évoluer à nouveau avec son ancien coéquipier au PSG, lui souhaitant toutefois de retrouver sa forme et donc son meilleur niveau.
« Si on a encore besoin de Neymar ? Toujours! C’est un grand ami, c’est un talent. Ça dépend de beaucoup de choses, ça dépend de comment il est, s’il est bien, s’il est en forme, si physiquement il a repris ses marques. J’espère qu’il va reprendre sa forme. S’il est dans sa forme et physiquement et qu’il est bien, pourquoi pas. J’espère bien qu’il pourra revenir en forme et qu’il puisse venir à la Coupe du monde« , a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre : « On a toujours les plus grandes ambitions. On sait que le chemin est long, c’est très dur d’arriver au bout, très difficile. Moi, j’ai déjà joué deux Coupes du monde, je vois comment c’est très dur et très difficile. Mais c’est notre rêve, notre objectif, on va essayer de tout donner pour aller chercher cette Coupe du monde« .