Mondial 2026 : Haïti, Iran…les supporters de ces pays qualifiés ne peuvent pas assister à la compétition aux USA; la raison

Mondial 2026 : le Portugal devient la 31ᵉ équipe qualifiée, voici les pays déjà en lice Mondial 2026 la FIFA exprime son plus profond désir concernant les villes hôtes

Crédit photo : DR

A 6 mois du Mondial 2026, des supporters de ces pays qualifiés se voient confrontés à la triste réalité de ne pas pouvoir assister à la compétition aux USA. C’est notamment le cas avec les supporters de l’Iran et du Haïti.

La raison de cette interdiction fait suite a un texte de loi promulgué par l’administration Trump, qui interdit l’entrée aux États-Unis aux ressortissants de 19 pays.

Sont concernés par cette sanction, la Birmanie, le Congo-Brazzaville, le Tchad, la Somalie, la Libye ou le Soudan l’Iran, mais aussi Haïti.

Les deux derniers pays étant les deux seuls pays concernés par cette sanction à se qualifier pour le Mondial 2026, leurs supporters ne peuvent donc pas effectuer le déplacement aux Etats-Unis.

Face à cette interdiction, seuls les joueurs de ces différents pays, leur famille proche et l’entourage de la sélection seront ainsi autorisés à séjourner aux Etats-Unis.

Une mauvaise nouvelle pour les supporters haïtien, qui rêvaient de pouvoir assister à l’une des rares compétitions internationales de leur sélection.

En effet, depuis sa première participation à la Coupe du monde en 1974, Haïti n’a plus disputé le tournoi depuis sa récente qualification pour la prochaine édition de la compétition.

Le pays des Caraïbes est notamment sorti victorieux de son groupe de qualifications dans la zone Concacaf.

Les supporters vont toutefois devoir patienter jusqu’au 5 décembre prochain, pour connaître les adversaires de leurs sélections.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp