Mondial-2026 : Cristiano Ronaldo fait plier la FIFA

Mondial-2026 : Cristiano Ronaldo fait plier la FIFA

Crédit photo : MadeinFoot.com - Ouest-France

A la surprise générale, la FIFA avait écarté Cristiano Ronaldo de son poster des pays qualifiés pour la prochaine Coupe du monde. Après de nombreuses critiques, elle a finalement supprimé son post.

Alors que 42 pays ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2026, la FIFA a publié un poster dans lequel un joueur de chaque nation qualifiée est représenté. Et un détail a rapidement frappé les internautes : Cristiano Ronaldo est absent.

C’est, en effet, Bruno Fernandes qui a été choisi pour le Portugal, alors qu’Amadou Onana est le Diable rouge représenté.

Le choix du joueur de Manchester United a fait grand bruit et de nombreux utilisateurs se sont indignés sur X que le capitaine de la Seleçao soit écarté.

Ce vendredi, la publication n’apparaît d’ailleurs plus sur les réseaux sociaux de la FIFA et beaucoup pensent qu’ils l’ont supprimé suite au tollé provoqué par l’absence de CR7.

Entre-temps, la FIFA a publié un autre poster, en rapport avec la Coupe du monde 2022 où elle demande « Quel est votre moment préféré ? », dans lequel apparaît bien Cristiano Ronaldo, comme pour mettre fin à la polémique.

De son côté, Cristiano Ronaldo voit, lui, de nombreux fans se plaindre de sa visite à Donald Trump dans le cadre de la réception du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp