À moins d’un an du Mondial-2026, Carlo Ancelotti a dévoilé les équipes favorites pour remporter le titre, citant également 2 équipes africaines, susceptibles selon lui, de créer la surprise durant le prochain tournoi mondial.
En effet, à la veille d’affronter le Sénégal en match amical, le sélectionneur de l’équipe brésilienne s’est montré dithyrambique à l’endroit des Lions de la Teranga, qui ne formeraient pas seulement une « forte équipe« , mais plutôt une « très forte équipe« .
« Le Sénégal n’est pas une équipe forte, c’est une équipe très, très forte. On a beaucoup de respect pour eux« , a lancé Don Carlo à l’endroit des Sénégalais qu’affrontera son équipe en amical, ce 15 novembre.
Très élogieux à l’endroit des hommes de Pape Thiaw, l’ancien coach du Real Madrid a aussi prédit un parcours impressionnant des Lions de la Teranga à la prochaine Coupe du monde, estimant que l’équipe sénégalaise, disposerait de toutes les chances de créer la surprise.
Outre le Sénégal, Carlo Ancelotti a également rappelé les qualités de l’équipe marocaine, qui serait elle aussi, dans la posture d’un outsider lors du prochain Mondial.
Les principaux favoris pour remporter la Coupe du Monde 2026, restent toutefois, selon Don Carlo, la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Argentine et le Portugal.
Il a manqué de citer la sélection brésilienne, en pleine reconstruction, et sans principale arme offensive depuis la longue absence de Neymar.
« Les favoris du Mondial ? France, Espagne, Angleterre, Allemagne, Argentine, Portugal. Avec 48 équipes, il y aura des surprises, comme le Sénégal ou le Maroc« , a notamment confié le sélectionneur de la Seleçao.
Le match contre le Sénégal devrait donc permettre à Carlo Ancelotti de se mesurer à l’une des meilleures équipes africaines.