Neymar est encore loin de prétendre à une place dans le groupe du Brésil qui participera au Mondial 2026, à moins d’un an du début de la compétition.
Fraîchement de retour dans le groupe de Santos FC, après une longue période d’absence en raison d’une grave blessure, l’ancien joueur du PSG, va encore devoir patienter avant de faire son retour en équipe nationale du Brésil.
En effet, dans la journée du 3 novembre 2025, Carlo Ancelotti a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la prochaine trêve internationale. Une liste sur laquelle « Ney » brille par son absence.
Le sélectionneur de la Seleçao, a une nouvelle fois choisi notamment de se passer de ses services.
Une absence qui réduit considérablement les chances de voir l’ancien attaquant du Barça et du PSG, de rentrer dans les plans de Don Carlo, avant le début de la Coupe du monde 2026.
Pourtant, la trêve internationale de novembre 2025, durant laquelle le Brésil affrontera la Tunisie et le Sénégal en match amical, semblait bien définie pour permettre à « Ney » de faire son retour en sélection nationale.
Neymar peut toutefois toujours espérer de participer au prochain Mondial, alors qu’il jouit d’une profonde confiance de la part de Carlo Ancelotti.
« Neymar peut jouer à son plus haut niveau dans cette équipe sans aucun problème. Lorsqu’il est en bonne condition physique, il a les qualités pour jouer non seulement au Brésil, mais dans n’importe quelle équipe du monde grâce à son talent », déclarait le technicien italien à son sujet.
En l’absence de l’attaquant de Santos FC, Carlo Ancelotti va toutefois pouvoir compter sur ses principales armes offensives, dont Vinicius et Rodrygo, face à la Tunisie et le Sénégal.