Avant d’affronter le Cameroun dans le cadre de la demi-finale des barrages zone Afrique du Mondial-2026, les joueurs de la RDC reçoivent une promesse de la part de l’Etat. Ils se seraient notamment vu promettre une prime exceptionnelle.
En effet, d’après les informations rapportées par Senenewsafrica, en cas de qualification pour les barrages intercontinentaux, tous les joueurs évoluant au sein de l’équipe nationale de la RDC, se verront verser la belle somme d’un million de dollars, soit 566 millions de Fcfa.
Une belle promesse de l’Etat congolais qui ambitionne ainsi que cette prime annoncée marquerait un surplus de motivation aux Léopards, en quête d’une nouvelle participation à la Coupe du monde après celle de 1974.
En cas de succès contre le Cameroun, qu’elle affronte dès ce 13 novembre 2025, la RDC se mesurera ensuite au vainqueur du match entre le Gabon et le Nigeria.
Une victoire sur les deux rencontres prévues pour les 13 et 16 novembre 2025, qualifierait d’office, la RDC pour les barrages intercontinentaux.
Les Léopards croiseront ensuite le fer, en cette phase des qualifications, contre une équipe nationale d’un autre contient, pour espérer enfin participer au tournoi mondial.
Cependant, la marche se veut encore très haute pour la RDC qui va d’abord essayer d’échapper au piège du Cameroun.
Un match durant lequel la RDC peut encore compter sur ses principales armes offensives, dont Yoane Wissa et Cédric Bakambu.
De quoi promettre un duel au sommet entre Camerounais et Congolais dans la journée du 13 novembre 2025.