Les pelouses de Ligue 1 devront attendre afin de voir la Pioche Paul Pogba transféré cet été à Monaco.
Présenté face aux médias au début du mois de juillet, La Pioche ne tenait pas en place et évoquait déjà son retour sur les terrains, lui qui n’a pas joué depuis septembre 2023 :
« Je n’ai pas de date précise, mais j’espère être là pour Le Havre. Ce serait une joie. C’est mon corps qui va me le dire. Il a pris un coup ces dernières années. Je serai de retour quand il sera prêt. Je suis prêt, mais je ne dois pas être trop pressé. Si ça ne tenait qu’à moi, je serais sur le terrain dès demain« , avait-il expliqué en conférence de presse.
Un retour de Paul Pogba à l’automne ?
Une sortie rapidement tempérée par son directeur sportif Thiago Scuro :
« Je peux vous garantir que Paul ne sera pas capable d’être sur le terrain contre Le Havre. Il devait sûrement blaguer. Il faut être réaliste et honnête. On s’attend à un processus de trois mois pour être capable de le réathlétiser. Quand on le voit à la télé, le sport de haut niveau peut sembler facile, mais il faut se rendre compte de l’intensité demandée. Et Monaco est l’une des équipes en Ligue 1 et en Europe les plus intenses en termes de jeu. Donc nos joueurs doivent être très en forme pour être sur le terrain. Mais c’est notre job de lui apporter des outils pour cela« .
Comme l’explique le journal l’Équipe, Paul Pogba passe pour le moment son temps en salle tandis que ses coéquipiers enchaînent les séances sur le rectangle vert.
Son club continue d’afficher cette volonté claire de ne pas se précipiter. La reprise face au Havre est tout bonnement inimaginable sur le Rocher, où l’on continue de tabler sur un possible retour à l’automne.
Un processus très précis a été mis en place par le staff médical qui doit l’amener à trois mois de travail plein pour le retrouver sur le rectangle vert.
En attendant, Pogba continuera de trépigner d’impatience à l’abri des regards, mais bien présent dans tous les esprits.