Il est un entraîneur qui a prouvé ses compétences au sein de plusieurs clubs en gagnant des trophées majeurs, mais son rêve est d’entraîner Lionel Messi.
Vainqueur de la Coupe d’Europe, notamment la Ligue Europa à 4 reprises dont 3 sous les couleurs du FC Séville, Unai Emery, cache dans son cœur un rêve inédit.
L’Espagnol aurait aimé être entraîneur de Lionel Messi une fois dans sa vie de coach et pouvoir utiliser son talent contre les adversaires.
L’ancien coach du PSG et d’Arsenal a même eu l’occasion d’avouer cela à l’Argentin à la fin d’un match qui a opposé son équipe à celle de la Pulga.
Dans une discussion amusante, Unai Emery a demandé à l’ancien joueur du Barça s’il n’avait pas un frère qui pourrait rejoindre son équipe et porter aussi un maillot avec le même nom.
La réponse de l’Argentin a fait marrer l’entraîneur argentin et les deux hommes se sont quittés avec sourire et respect.
« Messi est un joueur incroyable, j’ai une histoire drôle avec lui quand j’ai joué contre Barcelone.
Je l’ai rencontré dans les tunnels (du vestiaire) à la fin du match, j’ai dit : ‘Messi, je sais que je ne peux pas te recruter, mais as-tu un frère qui joue comme toi, apporte-le-moi s’il te plaît’.
Il a souri et m’a dit : ‘Mes frères ne jouent pas au football, si je l’amène, vous jouerez comme s’il vous manquait un joueur’.
Je lui ai répondu : ‘Peu importe, quand les joueurs verront Messi écrit sur le maillot, ils auront peur’.
C’était mon rêve de l’entraîner, mais je n’ai pas eu la chance. Chaque entraîneur qui a entraîné ce joueur talentueux, ce sera marqué dans leur carrière qu’ils ont entraîné le meilleur joueur du monde et c’est un honneur pour eux », a déclaré l’ex coach de Valence.