Jude Bellingham ne cesse de s’imposer au Real Madrid. Avec son numéro 5, hérité de Zinedine Zidane, son idole de toujours, il surprend plus d’un à chaque match du Real.
Dans une interview à France Football après avoir remporté le trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune de l’année, il raconte comment il est tombé sous le charme du Français et comment il compte honorer son maillot.
Bellingham a confié que son père lui avait fait découvrir Zidane, en lui montrant des vidéos sur Youtube. Il a été ébloui par le style et la classe du champion du monde 1998. “Zidane incarne un football que je voudrais initier, dans un monde idéal. C’est un footballeur magnifique”, a-t-il déclaré.
Il a aussi révélé que son père avait un faux maillot de Zidane, qu’il avait acheté à la plage : “Il le portait très souvent pour faire son jogging autour de la maison”.
Bellingham a ensuite expliqué comment il avait récupéré le numéro 5 au Real Madrid, avec l’accord de Vallejo, qui le portait avant lui. “On m’a demandé si je le voulais, et j’ai répondu que ce serait sympa, si lui était d’accord pour me le céder. C’est évidemment une forme d’hommage mais c’est aussi une manière de me l’approprier, d’en faire le numéro 5 moderne du Real Madrid”, a-t-il laissé entendre.
Et de conclure : “C’est définitivement un hommage à Zidane mais aussi une étape dans ma volonté de devenir le meilleur joueur possible”.