L’ex-international allemand İlkay Gündogan a adressé, ce vendredi 23 août 2024, un message aux supporters catalans.
En effet, depuis quelques jours, son retour à son club d’origine Manchester City a été officialisé sur une note de pannes financières dans le club espagnol.
Ce dernier, dans son message, a salué le club pour la saison passée au FC Barcelone tout en souhaitant un retour à l’ordre dans la caisse du club.
« Chers culers,
Après seulement un an, il est déjà temps de dire au revoir. Je suis venu ici pour relever un nouveau défi passionnant, et j’étais prêt à le relever.
J’ai tout donné pour me battre pour l’équipe et le club de la meilleure façon possible dans une saison difficile et j’avais hâte d’aider mes coéquipiers dans la nouvelle campagne.
Maintenant, je pars dans une situation difficile, mais si mon départ peut aider financièrement le club, cela me rend un peu moins triste.
Néanmoins, ça a été un moment avec des expériences incroyables et des hauts et des bas.
J’ai toujours voulu jouer au Barça, et je suis très reconnaissant pour un souvenir et une expérience dont je me souviendrai toute ma vie.
Je vous souhaite le meilleur pour la saison et pour l’avenir. Les fans méritent de ramener ce grand club au meilleur du monde.
Visca el Barça ! », a-t-il posté sur son compte Instagram.
Comme l’indiquait le média RAC 1, ce départ imminent du joueur libérera un bon pourcentage financier au club. Et « serait favorable à la signature de la nouvelle recrue Dani Olmo ».
İlkay Gündogan était, en effet, le troisième joueur le mieux payé au club avec un revenu estimé à 18 millions d’euros.