« Mon Ballon d’Or 2024, je l’ai reçu le 1er juin 2024 quand nous avons gagné… »

Ballon d’Or 2025 : ce joueur africain en tête et continue de creuser l'écart

Crédit photo : France Football sur X

Une semaine après les résultats du Ballon d’Or 2024, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est revenu sur la polémique concernant Vinicius Junior, 2e derrière le milieu de terrain de Manchester City Rodri.

 L’Italien, surtout marqué par les inondations tragiques en Espagne, n’a pas voulu s’attarder sur une telle futilité.

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a annoncé la couleur dès son arrivée en conférence de presse ce lundi.

 Le technicien italien, marqué par les violentes inondations en Espagne à cause du phénomène DANA, s’est présenté « sans avoir l’envie de parler de football ».

Alors que cette tragédie a déjà provoqué la mort d’au moins 217 personnes, le coach des Merengue n’a pas échappé aux questions sur la polémique autour du Ballon d’Or 2024 avec la 2e place de son ailier Vinicius Junior, battu par le milieu de Manchester City Rodri.

Ancelotti refuse de polémiquer

Mais face à ce sujet « futile » par rapport aux événements en Espagne, le Transalpin a sobrement adressé ses félicitations à tous les vainqueurs de cette cérémonie, dont Rodri.

« La cérémonie du Ballon d’Or est terminée et il faut féliciter tous les vainqueurs, rien de plus. Je l’ai dit, mon Ballon d’Or je l’ai reçu le 1er juin quand nous avons gagné la Ligue des Champions », a tout de même rappelé Ancelotti, nommé entraîneur de la saison lors de cette édition.

Sans commenter le boycott du club madrilène, l’ex-manager de Chelsea a été interrogé sur la réaction de Vinicius. « Ça a été une semaine difficile parce que ce n’est pas une ambiance normale mais ça n’a absolument rien à voir avec ce qui s’est passé avec le Ballon d’Or. Comment va Vinicius ? Il se comporte normalement avec nous. Nous réalisons tout ce qui est en train de se passer (avec les inondations, ndlr). Vinicius s’est bien entraîné et normalement comme tous les joueurs », a-t-il commenté.

Vinicius triste pour cette tragédie

A nouveau relancé sur l’état d’esprit de l’international brésilien après ce revers au Ballon d’Or, Ancelotti a répondu sur un ton ferme. « Est-ce qu’il est prêt à jouer psychologiquement ? Je le répète, Vinicius est triste comme nous tous, mais pas à cause du Ballon d’Or, mais à cause de ce qu’il voit à Valence », a terminé le patron de la Maison Blanche. Il y a effectivement plus important qu’une distinction individuelle dans la vie…