Persécuté de part et d’autre, le président de la Fécafoot peut compter sur le soutien de Mokobe.
« Il ne faut pas toucher à Samuel Eto’o. C’est une légende. C’est un des meilleurs joueurs de foot de tous les temps. On ne parle pas seulement de l’Afrique.
Il aime le Cameroun. Il peut avoir ses qualités et ses défauts, mais à un moment donné, c’est vraiment une plus value pour le Cameroun et il faut vraiment l’accepter comme ça […] il a du caractère, est très impulsif, mais à un moment donné, on doit le laisser travailler.
Tout le côté extra-sportif, je peux comprendre Eto’o et après, ce sont des choses qui doivent se régler à côté. Il mérite qu’on le laisse tranquille », a déclaré Mokobe.
Les Camerounais ne sont pas du même avis. Ces derniers estiment que Samuel Eto’o n’est pas à sa place.
« Eto’o ne doit pas toucher à notre football s’il ne veut pas qu’on le touche. C’est très simple, Eto’o est une icône, il a de l’argent pour vivre aisément et aller où il veut.
Dans la mesure où il gère le bien relativement public dans un pays (je n’ai pas dit le Cameroun) il sera correctement critiqué quand il le fait mal. Même chez toi en Côte d’Ivoire vous avez refusé de donner la FIF à Drogba pourquoi ? ».
« Monsieur, je suis très désolé de dire que ce footballeur d’hier que nous avons aimé n’est pas à sa place à la Fécafoot, ce n’est pas son affaire.
Il doit aller à l’école comme Drogba, apprendre à devenir chef d’entreprise si tend est qu’il a eu de l’argent dans le football ainsi, il restera a jamais respectueux. La fédération du football risque de reprendre tout ce que le même football lui a donné ».
« Si vous voulez rester une légende, il ne devait pas toucher à la chose publique, bon et comme il avait aussi besoin de soigner sa santé financière, il n’avait pas le choix, il va seulement supporter », peut-on lire dans les commentaires.