Andriy Shevchenko est revenu sur son passage au club et sur les raisons pour lesquelles les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
L’ancien attaquant de Chelsea a attribué ses difficultés à ses problèmes de forme physique, qui l’ont empêché d’être à la hauteur de ses performances habituelles.
Pour rappel, Shevchenko est arrivé à Stamford Bridge avec un problème au genou après la Coupe du monde 2006 en Allemagne, en provenance de l’AC Milan pour 31 millions de livres sterling.
L’attaquant a connu son lot de blessures pendant son séjour à Chelsea, n’inscrivant que 22 buts en 77 apparitions en deux ans. Ainsi, dans son nouveau livre My Life, My Football, l’Ukrainien a révélé des détails sur son passage dans le club de l’ouest de Londres.
“J’aimerais que les gens comprennent que mes difficultés étaient dues à des problèmes physiques. Les fans ont été formidables avec moi, mais malheureusement, je n’ai jamais réussi à leur montrer le meilleur de moi-même. J’avais peur de devoir me retirer du football. Je me sentais mal pour les gens et le club. J’aurais donné le monde entier pour leur rendre l’affection qu’ils me portaient.
Au lieu de cela, j’ai été brisé. J’ai fait de mon mieux et j’ai donné tout ce que j’avais : c’était ma façon de faire. Pourtant, je savais que mon moteur ne tournait pas comme il le fallait. Les journaux m’ont beaucoup critiqué, mais moi seul connaissait le vrai problème : cette maudite fatigue qui ne se dissipait pas”, a-t-il affirmé selon The Sun.
Et d’ajouter : “Pendant l’opération, quelque chose ne s’est pas passé comme prévu. Je ne suis pas redevenu ce que j’étais avant. J’ai perdu toute ma force. J’étais en pleine forme, le pire moment pour se blesser. Je n’étais plus que l’ombre du joueur que j’étais”.
Après deux ans à Chelsea, Andriy Shevchenko a été prêté à l’AC Milan avant de retourner dans son club d’enfance, le FC Dynamo Kyiv, où il a pris sa retraite en 2012.