Lilliane Sanogo, la femme de pasteur ivoirien, Mohammed Sanogo, s’est confié sur son travail en tant qu’épouse aux internautes.
« En ce qui concerne mon implication dans la vie du Pasteur Mohammed SANOGO ou l’Eglise Vase d’Honneur, je dirai que c’est une implication au quotidien selon les missions qu’il me confie pour dire que j’agis en fonction de ce qu’il attende que je fasse.
Quelques fois aussi, si je constate qu’il y a quelque chose à faire, j’essaie d’apporter mes services.
Ce qui me conduit en fait, c’est un peu plus une parole personnelle que DIEU m’avait donné au début de notre mariage.
Je m’étais retirée pour prier et je cherchais DIEU et lui demandait ce que je devais faire de ma vie, notamment de ma vie d’épouse, le ministère car l’église vase d’Honneur n’avait pas le niveau qu’il a aujourd’hui, c’était vraiment tout au début.
J’ai fait 21 jours de jeûne et au terme de ces 21 jours, il y a eu une seule parole que DIEU m’a donnée, il m’a dit :« Occupe-toi bien de ton mari » et non de l’église vase d’honneur.
Donc de base, j’essaie à mon poste surtout sans sa vie privée, assurée ce qu’une bonne épouse doit faire, veiller à ce qu’il est tout ce qu’il lui faut pour son équilibre afin de rendre son ministère comme il faut.
Essayer aussi de créer l’atmosphère et l’environnement pour qu’il s’épanouisse au maximum
C’est vrai au’ aujourd’hui, on peut voir ce que je fais dans l’église mais je pense que ce que je fais le plus, c’est hors de l’église parce que c’est un peu plus là que DIEU m’attend », a-t-elle confié.