À l’image de son club, Mohamed Salah enchaîne des prestations particulièrement décevantes, qui lui ont récemment valu la fin d’une belle série en Premier League. L’international égyptien qui était sur une série de 200 matchs consécutifs avec au moins une minute disputée en championnat anglais, a assisté pour la première fois depuis 2020, à un match de son club, sur le banc de touche.
En effet, face à West Ham, Arne Slot a pris la forte décision de se passer du capitaine des Pharaons, choisissant de titulariser à sa place, Wirtz.
Un choix payant puisque les Reds ont réussi à s’imposer sur le score de 2-0, se relançant dans la course au titre, alors que ces derniers mois ont été particulièrement compliqués pour les supporters et les joueurs du club.
Mais si le match couronné de victoire face à West Ham a permis aux Reds de se remettre les idées en place, il aura aussi marqué la fin d’une belle série pour Mohamed Salah.
La raison ? Hors période d’indisponibilité, c’était la première fois depuis juin 2020 que l’Égyptien restait sur le banc tout le match en Premier League.
« Salah ne les aide pas défensivement »
Ainsi, la victoire de Liverpool sans lui, semble confirmer les récentes déclarations de Wayne Rooney, qui a récemment imputé la mauvaise passe que traversent les Reds, aux prestations de l’attaquant égyptien.
« Salah ne les aide pas défensivement. Si j’étais Slot(Arne), j’essaierais de prendre une décision forte afin qu’elle ait un impact sur le reste de l’équipe« , avait-il lancé.
Et de poursuivre : « Si vous êtes l’un des nouveaux joueurs, que vous êtes sur le banc et que vous le(Salah) voyez ne pas courir et encore une fois il est sur le terrain, c’est une légende du club avec tout ce qu’il a fait, mais si vous êtes sur le banc, quel est le message ?« .
Au vu du succès de Liverpool sans Salah, Arne Slot serait-il donc favorable à l’idée de reproduire le même schéma à la prochaine fois et de laisser la star égyptienne à nouveau sur le banc lors de la prochaine journée ? Une question à laquelle le technicien néerlandais a d’ailleurs répondu, brandissant la prochaine participation de sa star à la CAN 2025.
« Mo Salah se rendra à la CAN le 15 décembre. Bien sûr, un joueur n’est pas content de ne pas être titulaire, mais il a beaucoup soutenu ses coéquipiers. C’est un grand professionnel« , a-t-il déclaré.