Mohamed Salah : « J’aimerais gagner le Ballon d’Or pour… »

Crédit photo : LivesScore compte X

Longtemps candidat pour gagner le Ballon d’Or, Mohamed Salah a ensuite perdu peu à peu du terrain dans le classement des favoris, au profit des joueurs comme Ousmane Dembélé, Raphinha ou encore Lamine Yamal, après l’élimination de Liverpool en quart de finale de la Ligue des champions.

Cependant, même avec la fine chance qu’il lui reste de se voir couronner meilleur joueur au monde au terme de la saison, l’Égyptien ne fait pas une croix sur la cérémonie de récompense organisée par France Football, affichant une grande ambition.

En effet, dans une récente interview accordée au média l’Equipe dans les propos rapportés par Be Football, la star des Pharaons a abordé les principales raisons pour lesquelles il souhaiterait remporter le Ballon d’Or.

Ainsi, à en croire l’attaquant des Reds, au-delà d’une simple récompense, le titre du meilleur joueur au monde une fois décroché, devrait marquer un message lancé aux jeunes gens de sa communauté de croire en leur rêve.

Originaire d’un quartier qu’il décrit comme défavorisé, Mohamed Salah assure notamment vouloir décrocher le « Ballon d’Or pour son peuple ».

« Évidemment, qu’un jour, j’aimerais gagner le Ballon d’Or pour mon peuple. Quand on vient d’un village d’Egypte, c’est compliqué de rêver du Ballon d’Or. C’est en venant à Liverpool que j’ai commencé à me dire que, peut-être, un jour, ça peut devenir réalité », a-t-il déclaré.

En attendant de connaître son sort lors de la prochaine édition du Ballon d’Or, Mohamed Salah s’est récemment fait couronner roi d’Angleterre.

L’international égyptien a, en effet, été désigné meilleur joueur de football de la saison en Angleterre par les journalistes anglais.

Avec 28 buts et 18 passes décisives en Premier League cette saison, il a été l’un des principaux artisans du 20e titre de champion des « Reds ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp