Mohamed Salah fait mieux que Samuel Eto’o : nouveau record pour la star de Liverpool

Mac Allister Salah

Crédit Photo : X / Liverpool

Mohamed Salah est en train de tout rafler. En grande forme depuis le début de la saison, l’Egyptien réalise une année extraordinaire avec les Reds de Liverpool.

Au sommet de sa carrière, le capitaine des Pharaons vient de rentrer encore plus dans l’histoire du football africain, détrônant dans la foulée, la légende camerounaise, Samuel Eto’o.

Auteur de 5 buts sur ses 3 derniers matchs avec son club, l’Égyptien a eu le temps de totaliser un total de 554 G/A(buts et passes décisives ndlr) dans sa carrière.

Un total qui lui permet de surclasser Samuel Eto’o, considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps avec ses statistiques impressionnantes de 550 G/A.

Avec ce nouveau record, Mohamed Salah qui est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde de cette saison, réécrit de plus belle, l’histoire du football africain.

Mohamed Salah plus proche d’un départ que de rester à Liverpool

Sous contrat avec les Reds jusqu’en juin 2025, la star égyptienne n’a toujours pas reçu de proposition pour prolonger son bail avec le club anglais, malgré son meilleur niveau.

Face au silence de sa direction, le joueur avait récemment fait une sortie laissant entendre qu’il était désormais loin de voir son avenir se dessiner sous les couleurs de Liverpool.

« On est en décembre et je n’ai pas reçu d’offres de prolongation de la part du club. Je suis probablement plus proche d’un départ que de rester. Vous savez, je suis ici depuis longtemps. Il n’y a aucun autre club comme celui-ci. (…) Les fans m’aiment et je les aime. Mais, à la fin du compte, ce n’est pas ma décision », avait-il déclaré.

Mais pour Jamie Carragher, ancienne légende de Liverpool, il est convaincu que l’Égyptien finira par trouver un nouvel accord avec sa direction dans les prochains jours.

« J’en suis au stade actuel avec Mo Salah et Virgil van Dijk où je ne suis pas trop gêné par ce qu’ils disent à propos de la situation. Je m’attends à ce que cela se règle avec ces deux joueurs. Peut-être que je suis trop optimiste. Mais je ne vois pas une situation dans laquelle Mo Salah ne serait pas titulaire à Liverpool la saison prochaine », avait déclaré l’ancien international anglais sur Sky Sports.